PROTEST SPORTSWEAR | SUMMER 24 COLLECTION 🌷

Recherche

COLLECTION PROTEST PVRE GREEN

PROTEST s'efforce constamment d'avoir une production et des produits plus verts pour une planète plus verte ! 🌍💚

PVRE GREEN est la voie de PROTEST vers la durabilité, et ils l'empruntent pas à pas.

"Les vagues et les montagnes sont notre terrain de jeu magique, et nous avons une responsabilité envers vous et notre monde".

PROTEST s'engage fortement en faveur de textiles innovants et plus respectueux de l'environnement, comme les tissus en bambou ou en PET recyclé, et s'efforce en permanence de créer une chaîne de valeur respectueuse de l'environnement et de l'éthique. Avec sa série PVRE - des vêtements de sport fonctionnels fabriqués à partir de tissus innovants et durables - PROTEST souhaite établir de nouveaux standards et laisser une empreinte écologique plus faible.

Découvre maintenant les tissus de la série PVRE !

MATÉRIAUX PVRE GREEN

Pour les maillots de bain, le tissu extérieur, la doublure et les pulls en polaire.
Le polyester est un composant important des maillots de bain et des vêtements de ski et de snowboard, car il est durable, flexible et résistant à l'eau. Le problème est toutefois que celui-ci est à l'origine de décharges bondées et qu'il pollue l'environnement. Pour réduire ce problème, PROTEST utilise du polyester recyclé - c'est-à-dire du tissu fabriqué à partir de vieilles bouteilles de PET (polyéthylène téréphtalate) - au lieu du polyester neuf.

Les maillots de bain ne seraient pas les mêmes sans élasthanne. En effet, l'élasthanne permet non seulement au tissu d'être extensible, mais aussi de "récupérer" - ou plutôt de redonner aux bikinis et aux maillots de bain leur forme initiale après utilisation. L'élasthanne est une fibre synthétique complexe qui, comme le polyester, met 200 ans à se dégrader complètement. C'est pourquoi PROTEST utilise de l'élasthanne recyclé pour l'effet "bounce-back".

Pour les shorts surfables.
Le bambou n'est pas seulement la nourriture préférée des pandas, mais aussi la base des tissus durables. D'un point de vue botanique, le bambou est une variété d'herbe qui pousse extrêmement vite, nécessite moins d'eau que d'autres plantes, est extrêmement robuste et ne doit pas être protégée par des pesticides ou des insecticides. Grâce à son système racinaire développé et à son énorme croissance, le bambou est en outre capable de filtrer plus de CO2 dans l'air qu'aucune autre plante. Le résultat : un tissu extrêmement respirant, extensible et résistant aux UV.

Pour les T-shirts et les débardeurs.
Les fibres de coton sont l'une des matières premières les plus importantes pour les textiles. En tant que fibres naturelles, elles sont certes plus durables que les fibres synthétiques, car le coton est une ressource renouvelable et biodégradable. Cependant, sa fabrication a souvent un impact massif sur l'environnement et sur les personnes impliquées dans le processus de production. C'est pourquoi PROTEST veille à ce que le coton qu'ils utilisent réponde à certaines normes. Ainsi, PROTEST mise désormais sur le coton BCI. BCI signifie Better Cotton Initiative et est une organisation d'utilité publique qui veille à l'amélioration des normes dans la culture du coton en protégeant les sols, en économisant l'eau et en offrant des conditions de travail équitables.

Pour faire un pas de plus vers le développement durable, PROTEST a conclu un partenariat avec REPREVE®, la marque leader dans le monde pour la transformation de plastique usagé (comme les bouteilles en plastique) en un tissu fonctionnel durable et de haute qualité. Le recyclage du polyester permet de donner une seconde vie à ce matériau non biodégradable et de le tenir ainsi à l'écart des décharges ou de la mer. Par rapport à la production de polyester neuf, l'utilisation de polyester recyclé nécessite 59% d'énergie en moins et entraîne moins d'émissions de carbone. C'est une contribution importante à la préservation de l'environnement et à la réduction de l'empreinte écologique de PROTEST.

Contrairement à de nombreuses autres fibres synthétiques, le Tencel est issu de bois d'eucalyptus cultivés de manière durable et le processus de fabrication est particulièrement respectueux des ressources et de l'environnement grâce à un circuit fermé. Le tissu est très doux, lisse, super respirant, est fabriqué à partir de ressources renouvelables et est biodégradable.

Le bambou brûlé - cela peut paraître fou, mais c'est vrai ! En décomposant le charbon de bambou en minuscules particules et en le combinant avec du polyester, on obtient un tissu qui respire, résiste aux UV, est confortable, extensible et durable, ce qui le rend idéal pour les vêtements de sport et les activités de plein air. Le bambou est une variété d'herbe à croissance rapide qui nécessite moins d'eau que d'autres plantes et ne doit pas être protégée par des pesticides ou des insecticides. Grâce à son système racinaire développé et à sa croissance rapide, le bambou peut en outre filtrer plus de CO2 de l'air que d'autres plantes.

PROTEST s'est fixé comme objectif de renoncer à la substance chimique PFC dans ses vêtements d'ici fin 2023 et de la remplacer par une alternative respectueuse de l'environnement. Les PFC servent entre autres à rendre les vêtements imperméables et résistants à l'huile et aux salissures. Cependant, les PFC peuvent être libérés dans l'environnement dès leur fabrication - ou lors de la fabrication de produits contenant des PFC - et se répandent de plus en plus dans notre chaîne alimentaire. Après quelques recherches, PROTEST a trouvé un substitut qui offre également une résistance à l'eau et une respirabilité. Le nouveau revêtement déperlant s'inspire de la résistance naturelle à l'eau et se base sur une formule sans fluor.